
Ba ouai, attends, les dessins animés, c'est vital, c'est toute notre enfance et parfois, ça nous inspires alors qu'on grandit. Mais attention, pas n'importe lequels : ils n'est nullement question d'animes ou de Disney (même si j'avoue, ça fait partie de l'enfance de la moitié des personnes présentes sur Terre), mais de ceux qui passaient a la télé quand on été môme, qu'on regarde une petit larme au coin de l'oeil et qui nous font gueuler d'indignation devant les merdes d'aujourd'hui nouveaux D.A pour la nouvelle génération (je crie au scandale devant les fées a grosses poitrine rock stars et qui sauvent le monde des méchants (Oui, je haïs "Winx Club" pour moi, les fées, c'est soit au pays Imaginaires, soit dans les contes de fées, soit qui viennent en aide aux enfants malheureux, mais pitié, pas en tenus sexy en chantant des chansons dégoulinant de bons sentiments (aigrie)(cela dit, parmis les D.A que je préfére, ils y'en a qui sont tout récents ^^).
Du coup, la question est simple: C'est quoi votre dessins animé préférées?
Pour ma part, voici une petite liste:
-depuis le berceau, alors que certains regardaient les Disney , je fût tout d'abord élevée par ma mère a des dessins animés inconnu des 70's, la plupart étant basée sur des livres pour enfants. Je me souviens principalement de "Perlette", "Frédéric la souris" ou encore l'histoire d'un p'tit poisson qui, avec l'aide de ses camarades, chassait un gros poisson vilain-pas beau de leur domaine. Parfois, on me fessait regarder du "Père Castor" aussi. (Pour Disney, ne vous en faites pas, j'ai rattrapé mon retard depuis =p)
-Puis, vers 5-8 ans, mon coté "Spooky-Cuty" que j'ignorais se réveille soudain grâce a quelques D.A: je dis merci a "Casper le gentil fantôme" (c'était sur la 5 avant l'émission Olidoli (avec le petit bonhomme rond, sa petite s½ur et son pote carré) (personnage revenue en force grâce a "Casper et l'école de la peur" et, moi qui ait d'habitude horreur des remakes, je trouve celle ci géniale et très réussi. Le coté école de monstres et bestiaires me rappellent un manga dont j'étais fan il y a un an ou deux: "Rozario + Vampire" (mais sans le coté"belles poitrines et créatures gluantes"), "Mona le vampire", ou encore "Scooby Doo" (D'ailleurs, le dernier truc que j'ai pu voir a la télé avant qu'elle ne casse, c'était "Le Scooby Gang chez la famille Addams" Comme quoi.....) qui m'ont fait réaliser que les trucs "sombre", c'était pas forcement flippants et que ça pouvait être drôle (et même mignon quand on pense a Casper (qui était (et est encore) l'un de mes perso de D.A favoris). Hélas, ma phase "S.C" est passée aussi vite qu'elle est venue...... mais elle va être ressuscité par un doux dingue un peu fou du nom de Burton (vers ma préadolescence).
-A 9-10ans, je ne jure que par un seul D.A...... ...... ...... Totally Spies!
Oui, ça fait bizarre aujourd'hui =p. Mais a l'époque, j'avais cette volonté de sauver le monde avec des gadgets lasers et d'embrasser des blonds aux torses musclés (idée qui maintenant me parais absurde -_-'). Ils ne se passaient pas une journée sans que je rêve d'être une super agent secrète qui tue de la mort....
-De 10-15ans "les dessins animés, c'est trop bébé, j'aime plus ça!" (<= A-Little Lady en mode "fashiiOn")
Et puis, enfin depuis deux ans, je recommence a apprécier tout ça grâce a des dessins animés vantant la sinistre petite peste a la Mercredi Addams plutôt que la gentille petite fille tout en rose. Des exemples? "Ruby Gloom", "Lenore" (moins pour les enfants a cause de l'humour un peu gore) ou encore "Creepy" (ils se peux que j'en oublies). Et puis, les D.A avec des ambiances que je qualifiais de "Spooky Cuty" (comme au bon vieux temps) tel que "l'école des vampires" ou "le chat de Frankenstein". Cela dit, je préfère que cela conserve tout son charme et que ça ne deviennent pas trop a la mode (après, c'est plutôt soulant -_-').
Voili, voilou =D.

Et toa?
Pixouille: Ruby Gloom by Kiddo47 =3
it-s-just-a-life, Posté le jeudi 15 décembre 2011 13:48
Mona le vampire.... j'attendais que ca comme dessin animé a halloween ! hmm ca me donne envie d'en revoir un episode :p